Maître Nicolas BOUTTIER

Photo de Maître Nicolas BOUTTIER

Avocat Associé

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Titulaire d’une Maîtrise de Carrières Judiciaires de l’Université Panthéon-Assas Paris II, Maître Nicolas Bouttier continue de se former avec un Master II Théorie du Droit à Paris X Nanterre, en rédigeant un Mémoire de recherche sur la théorie du droit et les contraintes du juge lorsqu’il rend sa décision.

En 2006, il fait son entrée à l'École de Formation du Barreau de PARIS (EFB), année de la réforme de l’enseignement professionnel des avocats, puis obtient le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) en 2007, et prête serment le 24/10/2007.


Carrière professionnelle et création du cabinet d’avocat à Paris 13

Suite à l’obtention du CAPA puis sa prestation de serment, il entame sa carrière en collaborant au sein d’un cabinet d’avocat intervenant dans des dossiers relevant du droit des assurances, portant notamment sur les dégâts des eaux, la copropriété et la construction.

Fort de cette expérience, il poursuit au sein d’un autre cabinet pour intervenir plus particulièrement dans le droit de la construction et de l’immobilier, où il exercera jusqu’en mars 2012.

Puis, en avril 2012, Maître Nicolas Bouttier décide de poursuivre seul son activité, pour se consacrer pleinement à ses clients en se consacrant plus particulièrement au droit de l’immobilier et de la construction, ainsi qu’au droit des assurances.

Fin 2018, il emménage dans de nouveaux locaux, néanmoins dans le 13e arrondissement, quartier qu’il affectionne, pour s’installer au cœur de la Butte aux Cailles, à deux pas de la Place d’Italie.

Contacter Maître Nicolas BOUTTIER

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK